Vous êtes ici : Accueil > Blog > L'option « Save the date » chez votre photographe vidéaste à Paris

L'option « Save the date » chez votre photographe vidéaste à Paris

Le 23 décembre 2014
L'option « Save the date » chez votre photographe vidéaste à Paris
La nouvelle manière d’annoncer un heureux évènement à Troyes et à Reims en Champagne Ardenne, à Senlis et Amiens en Picardie ou en Ile de France


Vous souhaitez annoncer un nouvel événement comme un mariage ou une grossesse de façon original, voici un article qui pourrait sans doute vous intéresser.

Car aujourd’hui, le thème du jour est le « save the date ».
Connaissez-vous cette expression ?
Vous en avez déjà entendu parler mais vous ne savez pas exactement ce que c’est ?

Annoncer son mariage de manière original en photo ou vidéo

Originaire d’Outre Atlantique, le « save the date » ou « réserver la date» en français est le fait d’annoncer ou rappeler aux proches, aux amis ainsi qu’à la famille, même ceux qui sont à l’autre bout du monde, la date d’un événement à ne pas rater et ainsi réserver cette dernière pour être sûr d’y assister. La tendance commence à trouver de nombreux adeptes qui se prêtent au jeu surtout les jeunes couples sur le point de se marier vous vous doutez bien. Ainsi le « save the date » peut se faire pour les mariages et de différentes manières avec toutes sortes fantaisies possibles : un aimant personnalisé à coller au frigo ou un autocollant à coller sur un agenda par exemple et il peut même se faire en photo ou vidéo. Si vous désirez faire votre « save the date» en photo pensez à l’endroit où vous avez rencontré votre moitié ou aux plus beaux endroits de Paris pour un très beau shooting photo que vous pourrez envoyer par mail à vos proches et amis.

Quant à la vidéo, vous pouvez montrer vos centres d’intérêt communs ou jouer la scène de votre premier baiser mais il doit contenir des informations toutes simples : le nom des futurs mariés et la date. Toutefois pour cette grande occasion, il conviendrait mieux de le faire à l’avance au moins six à douze mois avant le jour J et le film s’envoie avant le faire part.

Cela vous intéresse ? Nature Films peut le réaliser pour vous. Que se soit en vidéo ou en photo, n’hésitez pas à contacter votre photographe vidéaste où que vous soyez en Ile de France, en Picardie et en Champagne Ardenne.

Annoncer la naissance de son enfant en photo ou en vidéo

Eh oui ! Vous ne le saviez peut être pas mais le « save the date » n’est pas à réaliser uniquement pour les mariages. Car comme je l’ai dit précédemment, ce dernier permet d’annoncer tout événement. Ainsi il peut aussi servir pour annoncer l’arrivée de son petit bout de chou.

Pour le « save the date » en photo, imaginez le nom de votre enfant écrit sur votre magnifique ventre rond sur un fond champêtre à la lumière du jour.

Quant à la vidéo pensez à une petite mise en scène, en mettant dans votre maison des indices qui annonce l’arrivée du bébé, en collant la photo de l’échographie sur le frigo ou en mettant des chaussons de bébés à coté des votres. Bien évidemment tout autre scénario est possible.

PS : Le « save the date » peut aussi servir pour annoncer un anniversaire et aussi un baptême. Soyez original, osez le « save the date » photo et vidéo !!!

t