Vous êtes ici : Accueil > Blog > La séance photo boudoir, des photos de lingerie chic et glamour au coeur de Paris

La séance photo boudoir, des photos de lingerie chic et glamour au coeur de Paris

Le 09 janvier 2015
La séance photo boudoir, des photos de lingerie chic et glamour au coeur de Paris
Un photographe à Paris ou en Ile de France pour des photos de lingerie originale ? Nature Films lance la prestation photo boudoir ! Idéale pour la St Valentin, les grossesses, les EVJF et les mariages ou tout simplement parce que vous en avez envie.

A tous nos chers lecteurs de Troyes ou d’Epernay en Champagne Ardenne, de Beauvais ou Saint Quentin en Picardie sans oublier tous ceux qui se trouvent en Ile de France à Chelles ou Marne la Vallée par exemple. Le thème du jour est assez spécial car en effet, je vais vous parler d’une nouveauté de votre photographe de Seine et Marne : les photos boudoirs. Et oui qui dit nouvel année, dit nouveauté, Nature Films a donc concocté pour vous
une nouvelle offre que voici.


Les photos boudoirs : une petite histoire

Une séance de photo boudoir, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Mais avant de parler des photos boudoirs nous allons faire un petit retour en arrière pour connaitre d’où vient le mot boudoir. Le mot « boudoir » vient du mot bouder autrement dit se mettre à l’écart. Ainsi au courant du 18ème siècle, le boudoir était une petite pièce aménagée entre la salle à manger et la chambre à coucher. Cette petite pièce dans un style assez baroque était réservée aux femmes. Une pièce où les femmes pouvaient causer en tout intimité. Vers le 18ème - 19ème siècle, le marquis de Sade un auteur littéraire, a contribué à déployer la renommée sulfureuse de cette petite pièce grâce à son œuvre « La Philosophie dans le boudoir ».

De ce fait, les photos de boudoir, s’inspire de cette atmosphère glamour et sensuelle pour des portraits associant féminité, délicatesse, finesse et élégance. Car le but de cette séance est de révéler ce qu’elle est réellement tout en la mettant en valeur. Et vous me connaissez, j'aime le naturel, et quoi de plus naturel que vous ! La photo de lingerie et plus particulièrement la photographie boudoir ne cherche pas la vulgarité mais bien le subjectif et le charme. Ces séances photos sont une expérience unique pour toutes les femmes, c'est l'occasion de se découvrir ou se redécouvrir à des moments de sa vie où l'on se sent peut être mal dans sa peau ou au contraire quand on veut immortaliser son corp à une période en particulier. Adieu les complexes bonjour les photos où l'on se trouve jolie ! L'idée est de vous redonner confiance. Osez Mesdames, vous serez étonnée de votre charme.


La tenue pour une séance photo boudoir tout en délicatesse

En ce qui concerne la tenue, optez pour celles dans lesquelles vous êtes le plus à l’aise, et dans lesquelles vous vous sentez belle !

Vos plus belles lingeries si vous souhaitez vous dévoiler, une nuisette, un foulard ou voile, des bijoux, un chapeau, des boas de plumes, des porte jarretelles et des bas accompagné d’une paire de hauts talons et tout ce qui parle de vous mettant en valeur ce que vous êtes ainsi que votre personnalité. La séance peut être réalisée autour d’un thème dans une ambiance romantique associé à un style baroque et vintage. Toutefois si vous désirez le faire dans un style différent voire plus moderne, cela ne dépend que de vous.

C'est aussi l'occasion de se payer de la jolie lingerie si l'envie vous en démange depuis longtemps, ou tout simplement parce que c'est les soldes ! Celà donne une excuse pour des journées shopping entre copines ou même avec votre photographe si vous avez besoin de conseils.


Des photos boudoirs chics dans un endroit qui vous ressemble

Votre photographe réalise ces photos dans un lieu chic et vintage : de jolies chambres d'hôtel à Paris, un superbe endroit choisi pour l’occasion. Toutefois si vous avez des idées de lieux en tête pour cette réalisation, toutes vos idées sont les bienvenues dans le but de faire une séance qui vous ressemble le plus. 

A toutes celles qui veulent de jolies photos portraits pour elles ou pour le bonheur de leur chéri, voici la bonne occasion, surtout avec la St Valentin qui approche. N'oubliez pas l'enterrement de vie de jeune fille, cela peut être un bon moment à passer entre copine et un beau cadeau à offrir à la mariée après lui avoir acheté de la lingerie comme Brooke fait pour l'enterrement de vie de jeune fille de Haley dans la série TV les Frères Scott. Ou même le jour de votre mariage, offrez-vous cette séance photo avec votre lingerie de jeune mariée, vous pourrez donner vos photos à votre mari comme cadeau de mariage. Pour les femmes enceintes c'est aussi l'occasion d'immortaliser son joli ventre arrondi avec des photos de grossesse originales et intimes dans une séance photo boudoir maternité.

Venez donc découvrir et tester la nouveauté de Nature Films, car comme toujours votre photographe-vidéaste est là pour vous satisfaire.

t