Vous êtes ici : Accueil > Blog > Tutoriel : comment créer une banderole de fanions pour des shooting photos bébé ?

Tutoriel : comment créer une banderole de fanions pour des shooting photos bébé ?

Le 28 novembre 2014
Tutoriel : comment créer une banderole de fanions pour des shooting photos bébé ?
Vous recherchez des idées pour des photos de grossesse, de naissance, de bébé, pour décorer votre baby shower ou même votre salle de mariage, c'est par ici...

Mon premier tuto ! Je commence simple avec une guirlande de fanions.

Et oui, avec toutes mes prestations photos et ma particularité avec mes offres en scrapbooking, le scrap est devenu une passion depuis la création de Nature Films. Alors pour embellir mes séances photos bébé ou grossesse, j'y mets de ma personne.
Vive le DIY (Do It Yourself) !
Si vous voulez faire pareil, n'hésitez pas, je suis ravie de voir des parents qui s'investissent aussi dans le shooting avec leurs petites mains et qui fabriquent toutes sortes de choses ou qui ont simplement pleins d'idées que je me charge de réaliser pour vous.

Dimanche prochain sur Paris, j'ai une séance photo de grossesse pour la venue d'une petite fille et avec les parents nous avons décidé de partir sur un thème violet.
J'ai déjà eu l'occasion de photographier ce couple lors de la grossesse de leur petit premier. Et un mois après j'ai rencontré leur adorable garçon. 
Nous avions déjà joué avec quelques accessoires lors du shooting photo mais cette fois-ci, on en ferra beaucoup plus ! Il y aura de la déco violette avec des couvertures, des coussins et des bougies, des plumes qui volent et les empreintes du grand frère sur le ventre de maman avec de la peinture rose. Je n'en dévoile pas plus, les photos seront sur le site prochainement. Surprise !

Du coup, je connais l'intérieur de leur maison, et je voulais habiller leurs murs blancs avec une banderole qui apporterai une haute touche de couleur, dans le thème que nous voulions développer.

Mais attention, trop de violet tue le violet.
Alors j'ai utilisé des nuances avec du rose, du parme, du fushia et j'ai tranché avec de petites touches de jaune, de bleu et de vert.

Pour commencer :

1- Prenez une grande feuille cartonnée fort grammage pour plus de solidité. Vous pouvez les acheter dans les magasins de fournitures de bureau,
elles mesurent 50x70. Découpez des rectangles de 20x15 (4 pour "BABY" + 2 supplémentaires de décoration, tout dépend du mot que vous voulez écrire).
Ensuite, à 6cm du bord, découpez un triangle bien centré jusqu'à la pointe.
2 - Recommencez la même étape avec du papier à motifs (j'ai pris le bloc collection acid free de chez Toga).
Par contre les dimensions sont plus petites 18x13 et le triangle à 5cm du bas.
3 - Superposez les petites feuilles sur la base cartonnée avec des carrés mousses adhésifs 3D pour donner du volume.
4 - Laissez aller votre créativité, faites des assemblages coordonnés et originaux. Et surtout gardez bien vos chutes de papiers, elles peuvent toujours resservir soit sur le même projet, ou une future création. Utilisez des dies rigolots, des attaches parisiennes, des petits pieds de bébé et des berceaux bref tout ce qui peut faire penser à la naissance et l'arrivée de bébé.
5 - Pour les lettres, j'ai imprimé le mot "Baby" avec la police "Colleged" en marron. Il suffit juste de découper les lettres avec des ciseaux et un cuteur de précision pour l'intérieur du B et du A.
6 - Faites des trous avec une perforatrice ou un poseur d'oeillets et passez y un ruban satiné très long pour l'accrocher facilement au mur.



C'est fini, vous avez votre guirlande de fanions pour un shooting photo Nature Films, un anniversaire, l'arrivée de bébé ou votre mariage !

Pour mon propre mariage, je me suis même fabriqué une guirlande de fanions triangulaires où j'ai écris "MERCI"
et je m'en suis servie pour mes photos de remerciements pour nos invités.
Tout est possible, il n'y a pas de limite à la créativité. Et si vous voulez des photos originales et personnalisées pour votre mariage, la baby shower de votre meilleure amie ou vos photos de grossesse et de bébé, n'hésitez pas c'est ma spécialité.

A bientôt
t