Vous êtes ici : Accueil > Blog > Vous cherchez un thème de mariage original ? Pourquoi pas le style bohème western country ? En photo ou en video, c'est magnifique je vous le garantie.

Vous cherchez un thème de mariage original ? Pourquoi pas le style bohème western country ? En photo ou en video, c'est magnifique je vous le garantie.

Le 15 décembre 2014
Vous cherchez un thème de mariage original ? Pourquoi pas le style bohème western country ? En photo ou en video, c'est magnifique je vous le garantie.
Pour un mariage rétro et nature, le thème mariage bohème est idéal et le coup de coeur de votre photographe vidéaste Nature Films.


Vous êtes à Chalons en Champagne ou à Troyes en Champagne Ardenne ou à Reims et Amiens en Picardie ou encore en Ile de France ? Vous êtes sur le point de vous marier et vous ne voulez pas d’un mariage classique ? Vous avez assisté au mariage de votre sœur ou d’un autre membre de votre famille, vous l’avez trouvé sympa mais trop commun ? Cet article vous est adressé. Vous aimez les couleurs pastels, le style rétro vintage, les fêtes aux tons un peu décalés, voici quelques conseils que vous pourrez réaliser lors de vos mariages. Toutefois ce ne sont que des conseils, libre à vous de rajouter votre petite touche personnelle selon vos goûts et votre imagination.


Des photos ? Une vidéo ? Mettez tout de votre côté pour un beau et magnifique mariage western

Fan de musiques country ou du style cow-boy ? Pourquoi ne pas faire de votre mariage, un mariage original dans ce thème hors du commun. Une belle prairie ou un magnifique haras ou ranch comme lieu de réception, décoré de botte de paille et de guirlande de fanions mettant en avant votre amour. Pour ceux qui ne peuvent pas faire leur mariage à l’extérieur vous pouvez toujours amménager une grange en mode saloon en y ajoutant des lassaux, des caisses de bois et toute sorte de guirlandes en guise de déco. Pour la mariée, imaginez une belle robe vintage en dentelle ou en coton de couleur écru ou blanc cassé avec un magnifique attelage comme moyen de locomotion et des bottes cowboy pour le détail qui tue. Côté buffet, optez pour des mini hamburgers, des pains de viandes, des patates douces et des potatoes, des tortillas ou encore des crumbles au pommes comme dessert. En ce qui concerne le nom des tables, à fond dans le thème, disposez des noms de cow-boy ou bandit comme « Billy the Kid », « Calamity Jane » ou encore « Jessy James». Et enfin pour l’animation, les chorégraphies sur les musiques country sont les bienvenues. N’oubliez pas le photobooth, faire des photos décalées avec des cadres et des déguisements indiens ou cow boy rend votre mariage encore plus unique. Vous pouvez mettre en avant votre thème en mettant en place un dress code avec des chapeaux ou bottes de cow boy. Cela vous tente ? N’oubliez pas, Nature Films est là pour immortaliser et réaliser le reportage photo et/ou vidéo de votre mariage. 

Des photos ? Une vidéo ? Mettez tout de votre côté pour un beau et sublime mariage bohème

Vous voulez un mariage différent mais vous n’êtes pas trop fan du style Lucky-Luke ? Un peu moins déjanté, vous voulez un mariage romantique, doux, convivial aux couleurs pastels mais tout aussi décalée. Optez pour un mariage bohème avec un château, un manoir ou encore une auberge comme lieu de réception décorée de bougies, de bonbonnières, des bocaux de verre et de magnifique guirlandes de fleurs. Pour ceux qui sont favorable au grand air, vous pouvez choisir un superbe parc qui met en avant les fleurs et de remarquable palette de couleur tout à fait dans votre thème. Pour la mariée, une splendide robe en dentelle couleur ivoire ou en vieux rose pour changer de la robe traditionnelle. Un dress code peut être aussi envisageable avec ce thème, blanc, vert clair sont de belles couleur à adopter. Pour les tables, des noms de dandy du 19ème et du 20ème siècle ou encore des destinations à connotation bohème peuvent être sympas à appliquer. Un bon groupe de jazz et/ou le photobooth pour des photos hilarantes sont des excellentes animations à mettre en place lors de l’événement.

Voici donc quelques petites idées que vous pouvez adopter pour vos prochains mariages. Et dans l’organisation de votre mariage, n’oubliez surtout pas votre photographe-vidéaste de Nature Films qui pourra vous aider et vous conseiller au besoin.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi, c'est le thème "western bohème" que j'ai choisi pour mon mariage à la mairie. 
Une déclinaison de couleur écru (ou beige) et marron avec des touches de jaune pastel et vieux rose. Ma décoration était dans un style vintage avec des valises à l'ancienne... et ranch d'équitation western avec des fers à cheval... en gros tout ce que j'ai pu récupérer des grands mères, des vides greniers et plein de choses faite à la main en DIY bien sur, comme les guirlandes de fanions.
t